La réduction organique des corps
Qu’est-ce que le compostage des défunt.e.s ?
Le seul mode de sépulture qui respecte le cycle du Vivant
En matière de vie et de mort, la Nature fait extrêmement bien les choses. D’ailleurs, elle n’a pas attendu l’être humain pour reprendre ce qui lui est dû et nourrir le cycle de la vie.
Alors pourquoi ne pas la laisser faire ? Le compostage humain est un mode de sépulture qui s’inspire de la nature et se sert de ce qu’elle nous a offert pour rendre notre corps utile après notre mort. Il s’agit d’un processus contrôlé de transformation des corps grâce à l’action des micro-organismes présents dans notre corps, et des champignons présents dans les végétaux. Le corps est placé dans un cocon rempli de végétaux (foin, paille, luzerne, …). Grâce à l’action des micro-organismes, le tout monte en température, ce qui permet l’assainissement de la matière organique, notamment en éliminant une grande partie des pathogènes et molécule chimiques. Au bout de quelques semaines, les corps sont entièrement transformés en une belle terre riche et fertile.
Laisser le corps à la nature, le rendre à la Terre afin que celle-ci puisse s’en servir pour redonner la Vie, voilà ce qu’offre le Compostage Humain.
Croque-Madame© : TVA BE0732710284 | Siège social : Rue René Declercq 12 - 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE