section-ef09f4f

Vision Mission Valeurs

Pourquoi je le fais

Ma vision

Contribuer à développer une société qui soit en paix avec la mort, qui redonne toute leur importance au vivre ensemble et à l'ouverture sur les autres cultures, qui mette en valeur les petits héros de tous les jours et qui vive en harmonie avec la nature.

Ma mission

Célébrer la vie des défunts, faciliter le travail du deuil, conscientiser le public sur la mort et ce qu'elle implique, le tout avec légèreté, humanité et dans une perspective durable.

Mes valeurs

Trois valeurs fondamentales :
- la liberté : se libérer des contraintes inutiles et des vieilles traditions
- l'humanité : rester humain et prendre en considération chaque personne et chaque situation
- la durabilité : le respect de l'environnement et des personnes

section-57e63f4

Ce qui compte pour moi

Mes valeurs

Parce que la durabilité n'est pas une mode, mais bien une nécessité, tout est mis en oeuvre pour apporter la meilleure solution possible aux problèmes écologiques et humains liés aux pratiques funéraires actuelles.

Une pratique durable implique un meilleur respect de l'environnement, des personnes et de la communauté.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page 'Pour un monde durable'.

Remettre l'humain au cœur des funérailles, plutôt que les chiffres, les horaires et le protocole. Chaque personne est différente, elle sera donc reçue et traitée de manière exceptionnelle.

Sachez également que oui, il y a bien une vie après la mort !
La vie que vous allez vivre après la perte de la personne que vous aimiez.

La tristesse n'est pas une fatalité : arriver au bout du processus du deuil, c'est réapprendre à vivre, mais différemment. Grandir grâce à l'épreuve traversée, et apporter quelque chose au monde et aux gens qui restent.

La liberté est ce que nous avons de plus cher, et ce qui nous permet d'être pleinement nous-mêmes. Pourquoi ne pas se libérer des contraintes - qu'elles soient sociales, culturelles ou même encore organisationnelles - et s'exprimer pleinement ?

Tout cela, je le fais grâce à un outil formidable : la créativité.
On s'exprime comme on veut, sans avoir peur de ce que vont penser "les autres". On casse les codes, on se libère des "on doit" et "il faut", et on se donne le temps nécessaire à l'organisation des funérailles.

On ne dit au revoir qu'une seule fois à la personne qu'on aime, alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire ça bien ?

https://croque-madame.be/wp-content/uploads/2019/08/vision-mission-valeurs-croque-madame-600x400.jpg
section-bfe4475

La différence comme point fort

Pourquoi choisir Croque-Madame

//croque-madame.be/wp-content/uploads/2019/09/FLEUR-VMV-1.jpg
La diversité

Une large gamme de services pour que chacun y trouve son compte.

L'engagement

L'engagement d'agir au quotidien et sans relâche pour trouver des alternatives plus vertes et plus humaines, et pour travailler en toute transparence.